top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Grenoble : Deux (ou trois ?) nouvelles salles d’escalade



Que les grenoblois se réjouissent ! Une nouvelle salle d’escalade ouvrira ses portes ce weekend (samedi 03 juin), Vertical’Art débarque à la rentrée de septembre et une rumeur laisse penser qu'une troisième salle ouvrira prochainement dans la capitale des Alpes.

En effet si le département compte plus de 70 000 pratiquants, il reste souvent difficile d’y grimper tranquillement les jours de pluie. Ce qui signifie qu’il existe potentiellement encore de la place pour accueillir de nouveaux acteurs.


Une nouvelle salle de l'Espace Vertical :


L’équipe d’Espace Vertical ouvrira samedi une nouvelle salle « EV4 » de 1 700m2 de surface grimpable. A cette occasion une journée portes-ouvertes est organisée de 10h à 19h pour tester gratuitement ce nouvelle espace.


Les voies sont équipées pour répondre aux attentes de tous : débutants ou experts, petites tailles ou grands gabarits. Au menu des profils alternant dalles et dévers, volumes, macro-prises, petites prises, tous les styles y seront représentés. Et même une voie de vitesse homologuée IFSC de 10 mètres (24 prises de mains et 16 prises de pieds) pour vous chronométrer et tenter de rattraper Bassa Mawem.


Si vous êtes seul à l'arrivée, 6 auto-assureurs automatiques sont là pour vous. De quoi s'échauffer en attendant les copains ou trouver un partenaire.


Toutes les informations sur leur site.


Une seconde nouvelle salle de Vertical'Art :


Côté Vertical’Art, ça sera donc à Grenoble que le groupe ouvrira sa treizième salle courant octovre. Un projet sur lequel ils bossent depuis 2018, mais dont le lancement a été retardé suite à la période Covid qui a pesé lourdement sur les caisses des acteurs du marché des salles.


Un nouvel espace de 1 700m2, avec une multitude de services (MotherBoard, pan Güllich, spray wall, sauna, musculation, bar, restaurant…), verra donc le jour pas très loin de EV4 dans le quartier de l’Université des Alpes à l'est de la ville.


Il y aura également un espace dédié aux enfants à partir de 4 ans offrira un espace adapté à leur morphologie.


Toutes les informations sur leur site.


Et potentiellement une troisième nouvelle salle par Climb Up ?


Il se murmure dans les montagnes de l’Isère que Climb Up aurait potentiellement également prévu d’ouvrir une nouvelle salle dans le bâtiment de l’ancienne poste. A suivre donc…


Après la récente annonce de la 4ème édition du Salon de l’Escalade prévue en septembre, Grenoble fait décidément parler d’elle en ce moment dans le monde de la grimpe.

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page