top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Astrogrimpe - L'horoscope de l'escalade pour Mars

Mars nous accueille avec ses promesses de renouveau et d'aventures verticales. À l'heure où la nature se réveille doucement, les grimpeurs et grimpeuses voient leurs aspirations prendre de la hauteur, guidées par les étoiles. Loin d'être un simple mois dans l'agenda des passionnés de verticalité, mars est une invitation à embrasser les défis de l'escalade avec humour, passion, et une pointe de sagesse cosmique. Heureusement, Astrogrimpe est là pour éclairer votre chemin avec des prédictions stellaires et des conseils célestes.


Prenez vos chaussons, vérifiez votre nœud de huit et laissez-vous guider par les constellations. Que les alignements planétaires soient avec vous ou vous défient, rappelez-vous que chaque prise, chaque chute, chaque réussite est une étape vers une meilleure connaissance de soi et de l'univers vertical qui nous entoure.


Astrogrimpe Mars 2024

Bélier :

Mars, avec son appel au calme et à la compréhension, vous invite à aborder vos projets en binôme. Si vous avez un(e) partenaire d'escalade, c'est le moment de renforcer votre complicité en gérant ensemble les crux et les chutes. Célibataire ? L'amour de l'escalade, c'est aussi se découvrir soi-même sur la paroi.


Taureau :

Ce mois de mars vous trouve déterminé(e) à percer les secrets des voies les plus complexes. Votre persévérance face aux problèmes vous rendra quasi invincible. Rappelez-vous de respirer profondément et de pratiquer la méditation pour rester zen. Chaque problème résolu sur la paroi est une leçon de vie, une opportunité de grandir encore et encore.


Gémeaux :

Avec une énergie contrastée, mars est le mois idéal pour varier les plaisirs : du bloc à la voie, tout en gérant votre stress avec yoga et relaxation. Laissez la variété des disciplines vous guider vers une forme physique et mentale équilibrée. L'escalade est votre terrain de jeu, explorez-le sans modération mais avec conscience.


Cancer :

Sentiment d'être submergé(e) ? Fixez-vous des voies claires et atteignables. L'organisation est votre alliée pour grimper sans vous épuiser. Des pauses stratégiques entre les essais vous aideront à rester frais et dispo. Une bonne session de Pan Güllich sera votre exutoire pour le stress. Trouvez votre équilibre sur la paroi et dans la vie.


Lion :

Mars vous pousse à raviver la flamme de l'escalade avec des sessions originales. Sortez de votre routine en explorant de nouvelles falaises ou en testant de nouvelles salles. Si vous êtes à la recherche d'une rencontre, soyez ouvert à grimper avec de nouveaux partenaires. Les surprises agréables viennent souvent quand on s'y attend le moins.


Vierge :

Votre moral au top vous pousse à vous ouvrir à de nouvelles aventures grimpantes. C'est le moment de vous faire des ami(e)s au pied des voies et de vous essayer à des disciplines inconnues. Qui sait ? Vous pourriez vous passionner pour l'escalade de vitesse. Ça arrive même à des gens bien.


Balance :

En pleine forme olympique, vous êtes prêt(e) à pulvériser vos projets. L'énergie débordante vous pousse à essayer des challenges sportifs audacieux. Votre attention à l'alimentation booste votre performance. Rien ne vous résiste, que ce soit sur la paroi ou dans la gestion de votre menu.


Scorpion :

Face aux défis, notamment financiers, mars vous incite à réviser votre budget escalade. Faites des choix judicieux : des abonnements dans trois salles c'est peut-être trop. Côté matos, Climbers' Shopping List de Vertige Media vous permettra de profiter des meilleurs prix. Ce n'est pas de la pub, c'est un conseil des astres.


Sagittaire :

Votre charme naturel brille ce mois-ci. Utilisez votre influence pour créer des liens forts au sein de votre communauté de grimpe. L'élargissement de votre réseau pourrait bien ouvrir des portes vers de nouveaux projets passionnants. Soyez prêt(e) à capturer chaque opportunité d'ascension.


Capricorne :

L'amour et l'escalade sont au premier plan. En couple, c'est le moment de partager des voies complices et de consolider votre lien autour d'un projet commun. Célibataire, ouvrez-vous à de nouvelles rencontres lors d'événements d'escalade. L'amour pourrait bien vous surprendre en plein vol.


Verseau :

Mars s'ouvre sur une scène où votre sens de l'innovation est la vedette. Ce mois est votre terrain de jeu pour expérimenter. Peut-être est-ce le moment de vous initier à la slackline entre deux essais de bloc pour améliorer votre équilibre. Mars vous invite à briser les conventions et à réinventer votre manière de grimper.


Poisson :

Pour vous, Poissons, mars apporte une vague de créativité et d'expression personnelle. Concentrez-vous sur la manière dont vous pouvez rendre votre pratique de l'escalade plus artistique et personnelle. Que ce soit à travers le choix des voies qui racontent une histoire, ou en adoptant un style qui vous est propre, faites de l'escalade votre toile. Antoine Le Menestrel pourrait être une bonne source d'inspiration !


Chaque signe a sa propre voie à gravir ce mois-ci, avec des défis à relever et des leçons à apprendre. Rappelez-vous, en escalade comme en astrologie, c'est l'équilibre entre effort et lâcher-prise qui vous mènera vers les sommets. Bonne grimpe !

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page