top of page
  • Photo du rédacteurPierre-Gaël Pasquiou

Astrogrimpe - L'horoscope de l'escalade pour Mai


Astrogrimpe mai

Mai arrive avec un souffle de chaleur et l'appel des hauteurs ! Alors que les jours s'allongent, vos mains et vos chaussons ne demandent qu'à être mis à l'épreuve. C'est le moment parfait pour jeter un œil aux étoiles et à nos prédictions astucieuses pour transformer chaque session de grimpe en aventure. Que vous soyez suspendu à un surplomb ou en train de négocier une arête délicate, l'Astrogrimpe de mai est là pour vous guider avec humour et audace sur les parois de la vie.


Bélier :

Mai rime avec mise au point, Bélier ! Sur les parois, comme dans vos échanges, assurez-vous que votre communication soit aussi nette qu'une arquée bien brossée. Criez vos intentions aussi clairement que vos "Sec !" pour éviter tout malentendu.


Taureau :

Mai vous lance le défi, Taureau, de mettre un peu de piment dans vos sorties ! Expérimentez de nouvelles choses, comme par exemple faire de la slackline en chaussettes. C'est le mois de l'audace !


Gémeaux :

Il est temps de jouer les caméléons de l'escalade. Aujourd'hui bloc, demain grande voie, et pourquoi pas du dry-tooling le weekend ? Soyez prêt à tout, et surtout à changer d'avis plus vite que vous ne changez de chaussons.


Cancer :

Cancer, prenez le grand plongeon ! Mai est parfait pour essayer l'escalade en deep water solo. Qui a besoin de sécurité quand on peut faire un plat monumental ? C'est le moment de mélanger grimpe et natation, assurez-vous quand même de savoir nager… ou au moins de flotter.


Lion :

Lion, prenez la tête d'une sortie escalade et faites comme si vous tourniez une émission de télé-réalité. Dramatisez chaque ascension, chaque chute devient une saga épique, et chaque réussite une légende. C'est votre show.


Vierge :

Ce mois de mai, Vierge, est l'occasion de démontrer que l'escalade c'est d'abord dans la tête. Chaque prise, un mystère ; chaque voie, un casse-tête. Oubliez les muscles et utilisez votre logique imperturbable pour déjouer les pièges de la gravité.


Balance :

Balance, jouez les équilibristes en mai. Mixez des sessions de yoga avec de l'escalade pour atteindre l'harmonie parfaite. Imaginez la posture du guerrier… sur une paroi verticale. Non seulement vous impressionnerez vos amis, mais vous pourriez lancer la prochaine grande tendance.


Scorpion :

Ce mois-ci canalisez votre inner ninja. Embrassez les voies nocturnes avec des techniques si subtiles que même la lune peinerait à les éclairer. Et si vos amis vous pressent de révéler vos secrets de ninja des parois, répondez : "Je pourrais te le dire, mais alors je devrais t'initier à l'art secret de l'assurage invisible."


Sagittaire :

Sagittaire, il est temps de vous secouer et d'arrêter de faire et refaire ces blocs que vous connaissez déjà. Challengez-vous et si les choses se corsent, souvenez-vous que dans chaque échec se cache une anecdote pour votre prochain dîner.


Capricorne :

Capricorne vous avez du pain sur la planche. Votre partenaire a besoin de vos conseils pour progresser, et il va falloir faire preuve de patience si vous souhaitez compter sur lui pour votre prochaine aventure. Ou changer d'ami.


Verseau :

Innovation est votre deuxième prénom, Verseau. Ce mois-ci, pourquoi ne pas combiner l'escalade avec un peu de science-fiction ? Grimpez en cosplay d'astronaute ou de super-héros. Peut-être que gravir les parois en costume de martien sera le petit plus qui vous manquez.


Poissons :

Poissons, laissez votre imagination prendre plus de place. En mai, imaginez que chaque voie est un scénario de film. Vous êtes le héros, la paroi est le méchant, et la dernière prise, le happy end. Et n'oubliez pas de remercier l'Académie lors de votre descente.


Voilà qui conclut notre tour d'horizon astrologique et grimpant pour le mois de mai. Rappelez-vous, peu importe les prédictions, l'important est de grimper avec passion, de rire des petites chutes et de toujours chercher la voie vers les sommets. Les étoiles peuvent vous guider, mais ce sont vos chaussons qui bossent. Alors, gardez l'esprit ouvert, le pied vif, et la magnésie à portée de main. Bonne grimpe à tous, et rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles aventures sous le signe des étoiles !

DEUX FOIS PAR MOIS,
LE MEILLEUR DE LA GRIMPE

deco logo

Merci pour ton inscription !

PLUS DE GRIMPE

bottom of page