top of page

Un mur d'escalade dans une grange de 150 ans


Noah Kane escalade grange

Lorsque l'on pratique l'escalade, on sait que la clé de la progression est la pratique régulière. Et on ne sait que trop bien qu'une longue période sans la moindre session donne la sensation de repartir pratiquement de zéro. Pour contrer cela, on peut faire de la musculation, multiplier les tractions, mais la réalité est que le meilleur moyen de continuer à progresser reste de grimper régulièrement.


Le problème, c'est que pour grimper régulièrement, il faut soit se rendre dans une salle, soit trouver une falaise... ou alors construire un mur chez soi. Une solution que de nombreux grimpeurs ont sérieusement envisagée lors du confinement et qui continue de trotter dans la tête de nombreux passionnés.


Certains sont passés à l'acte avec plus ou moins de succès. C'est notamment le cas de Noah Kane, une personnalité bien connue des réseaux sociaux que vous avez certainement déjà eu l'occasion de croiser sur votre fil d'actualité.


Il a réalisé un aménagement spécifique dans une grange de plus de 150 ans située au fond de son jardin, un travail qu'il documente à travers cette vidéo partagée il y a quelques jours sur son compte YouTube :



De quoi inspirer plus d'un grimpeur désireux de construire un mur chez lui !

 
 

Avez-vous remarqué ?

Vous avez pu lire cet article en entier sans paywall

Chez Vertige Media, articles, vidéos et newsletter restent en accès libre. Pourquoi ? Pour permettre à tout le monde de s’informer sur le monde de la grimpe — ses enjeux sociaux, culturels, politiques — et de se forger un avis éclairé, sans laisser personne au pied de la voie.

 

Avec le Club Vertige, nous lançons notre première campagne de dons. Objectif : 500 donateur·ices fondateur·ices pour sécuriser l’équipe, enquêter plus, filmer mieux — et réduire notre dépendance aux revenus publicitaires.

 

👉 Rejoignez le Club Vertige dès aujourd’hui et prenez part à l'aventure la plus cool de la presse outdoor.

Je soutiens.png

PLUS DE GRIMPE

bottom of page